Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/897
Title: تعليم السياق اللغوي من خلال نشاط فهم المنطوق سنة ثالثة من تعليم الابتدائي عينة
Authors: بن زنودة ، بونعاس, فطيمة ، خديجة
Keywords: تعلیم السیاق اللغوي، فهم المنطوق الجیل الثاني، الاستبانة
l’enseignement du context linguistique
Issue Date: Jun-2020
Publisher: Abdelhafid boussouf university Centre mila
Citation: تخصص: لسانيات عربية
Abstract: تناولنا في هذا البحث الموسم بـ: "تعلیم السیاق اللغوي من خلال نشاط فهم المنطوق سنة ثالثة من التعلیم الابتدائي عینة" حیث ألقى الضوء على تعلیم السیاق اللغوي في السنة الثالثة ابتدائي من خلال نشاط فهم المنطوق المدرج في معطیات الجیل الثاني، حیث یعتبر من أهم أنشطة تعلیم اللغة العربیة في هذه المرحلة التعلیمیة، لأنه یمكن المتعلم من الإفصاح مشافهة، وتنمي قدراته وإثراء مخزونه اللغوي. ولقد حاولنا من خلال هذا البحث تبیان أهمیة نشاط فهم المنطوق في تعلیم السیاق اللغوي، بالاعتماد على مجموعة من الإجراءات منها: الملاحظة والمعاینة والاستبانة.
Description: Dans le présent travail intitule « l’enseignement du contexte linguistique à travers l’activité de la compréhension orale en troisième éme années primaire », nous traitons l’enseignement de l’orale en troisième éme années primaire à travers les activités de la compréhension orale traitées dans les manuels de la deuxième énération, qui sont conidérées comme l’une des activités les plus importants dans ce cycle en question, dans la mesure où il permet à l’apprenant de s’exprimer oralement, de développer des capacités et d’enrichir son bagage lexical. Nous avons également essayé, de montre l’importance de l’activité de la compréhension orale dans l’enseignement du contexte linguistique, en s’appuyant sur des Procédures entre autre : l’observation, l’analyse et le questionnaire
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/897
Appears in Collections:Arabic language and literature

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
تعليم السياق اللغوي من خلال نشاط فهم.pdf2,24 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.