Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1376
Title: دور التخطيط المالي في تحسين جودة الخدمات المصرفية
Other Titles: ميلة BADRدراسة حالة بنك الفلاحة والتنمية الريفية
Authors: حليمة, بن حمادة, بن حمادة صونية
Keywords: :التخطيط المالي ، الموازنة التقديرية، جودة الخدمات المصرفية
planification financière, budget discrétionnaire, qualité des services bancaires.
Issue Date: Sep-2021
Publisher: university center of abdalhafid boussouf - MILA
Citation: تخصص " إقتصاد نقدي وبنكي "
Abstract: تهدف الد ا رسة إلى إب ا رز أسس اعتماد التخطيط المالي في تحسين جودة الخدمات المصرفية إذ يعتبر بمثابة الخطة الموضوعة بواسطة الموظفين الماليين، اولتي تتضمن تقدي ا رت وتنبؤات مالية مستقبلية، ويعطي القدرة على كشف إويضاح المستقبل مع إمكانية التنبؤ بالمتغي ا رت الحادثة، وهناك أدوات تساعد المؤسسةعلى ذلك منها الموازنة التقديرية، وهي عبارة عن أداة تستخدم للتعبير الكمي عن أهداف وسياسات الإدارة العليا في المؤسسة ،بالإضافة إلى نقطة تحليل التعادل اولتي تعبر عن النقطة التي تسا وي عندها عائد أو هامش المساهمة مع التكاليف الثابتة عن الفترة. أما جودة الخدمات المصرفية تتم بمعرفة ود ا رسة احتياجات ورغبات الزبائن اولعمل على إشباعها، لأن الهدف الرئيسي لها هو تحقيق رضا الزبون ، ومن خلال الد ا رسة في بنك الفلاحة اولتنمية الريفية تبين أن البنك يقترح تعميق وتحديث استعمال التخطيط المالي في تحسين خدماته
Description: L’étude vise à mettre en évidence les fondements de l’adoption de la planification financière dans l’amélioration de la qualité des services bancaires comme le plan élaboré par le personnel financier ,qui comprend des estimations et des prévisions financières futures, et donne la possibilité de révéler rt de clarifier l’avenir, avec la possibilité de prédire les variables qui se produisent, et il existe des outils qui aident l’institution dans cela le budget estimé, qui est un outil utilisé pour exprimer quantitativement les objectifs et les politiques de la haute direction de l’organisation, en plus du seuil de rentabilité point d’analyse, qui exprime le point auquel le endement de contribution ou la marge est égal aux couts fixes de la période. quant à la qualité des services bancaires, elle se fait en étudiant les besoins et les désirs des clients et en travaillant pour les satisfaire, car l’objectif principal est d’atteindre la satisfaction de la clientèle, et à la banque pour l’agriculture et le éveloppement rurale ,il a été constaté que la banque propose d’approfondir et de moderniser l’utilisation de la planification financière en améliorant ses services.
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1376
Appears in Collections:Business and management economics

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
دور التخطيط المالي في تحسيه جودة الخذمات.pdf4,82 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.