Please use this identifier to cite or link to this item:
http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/797
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | قویدر , ختیمة , مروة زرافي | - |
dc.date.accessioned | 2021-01-14T09:51:23Z | - |
dc.date.available | 2021-01-14T09:51:23Z | - |
dc.date.issued | 2020-06 | - |
dc.identifier.citation | تخصص:لسانیات تطبیقیة | en_US |
dc.identifier.other | 800-2933 | - |
dc.identifier.uri | http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/797 | - |
dc.description | L'adoption de l'approche avec compétences dans notre système éducatif vise avant tout à faire évoluer l'apprenant, à lui faire construire ses enseignements par lui-même et en investissant dans ses acquis inguistiques antérieurs dans des situations problématiques compatibles avec ses caractéristiques d'âge, ses inclinations et ses envies. Nos travaux de recherche visent à vérifier dans quelle mesure les tributaires de la démarche investissent dans les compétences d'enseignement de l'arabe à travers des textes au niveau de l'enseignement secondaire. L'étude a nécessité de suivre la méthode descriptive d'analyse et de suivre un plan contenant une introduction, deux chapitres et une conclusion | en_US |
dc.description.abstract | إن اعتماد المقاربة بالكفاءات في منظومتنا التربویة یهدف بالدرجة الأولى إلى الارتقاء بالمتعلم، وجعله یبني تعلماته بنفسه وبالاستثمار في مكتسباته اللغویة السابقة ضمن وضعیات مشكلة تتلاءم مع خصائصه العمریة ومیولاته ورغابته. تهدف أوراقنا البحثیة هذه إلى التحقق من مدى استثمار روافد المقاربة بالكفاءات في تعلیم اللغة العربیة عن طریق النصوص في مرحلة التعلیم الثانوي. واقتضت الدراسة إتباع المنهج ٕ الوصفي التحلیل واتباع خطة تحتوي على مقدمة وفصلین وخاتمة. | en_US |
dc.language.iso | ar | en_US |
dc.publisher | Abdelhafid boussouf university Centre mila | en_US |
dc.subject | المقاربة بالكفاءات – التعلیم – النصوص الأدبیة – الروافد – المرحلة الثانویة | en_US |
dc.subject | Approche des compétences - éducation - textes littéraires - tributaires - lycée | en_US |
dc.title | استغلال روافد المقاربة بالكفاءات في تعلیم اللغة العربیة عن طریق النصوص ــــ السنة الثانیة ثانوي شعبة آداب وفلسفة –أنموذجا ــــ | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Arabic language and literature |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
استغلال روافد المقاربة بالكفاءات في تعلیم اللغة العربیة عن طریق النصوص.pdf | 1,04 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.