Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/4491
Title: Réingénierie des Applications Open Source à base de Microservices vers les Lignes de Produits Logiciels
Authors: Faten , Bouchareb , Idri Wissal
Keywords: Reengineering, Microservices, Variability, Software Product Lines, Migration, Mobioos Forge, E-commerce
Récemment, les entreprises et les organisations ont commencé à migrer leur système vers une architecture Microservices afin de bénéficier des avantages qu’elle offre. Cependant, cette architecture ne se focalise pas sur la gestion de la variabilité dans les logiciels, ce qui pose un véritable problème dans les applications. D’un autre côté, les lignes de produit logiciel (LPL) se concentrent sur la gestion de la variabilité mais ne prennent pas en considération les propriétés techniques des systèmes. Donc, pour profiter des avantages de cette approche et des avantages de l'architecture Microservices, nous migrons des applications Open Source e-commerce basées sur une architecture Microservices vers les lignes de produit logicielles en utilisant la plateforme Mobioos Forge.
Issue Date: Jun-2025
Publisher: univercity centre of abdelhafid boussouf mila
Citation: Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC)
Abstract: Recently, companies and organizations have started migrating their systems to a Microservices architecture to benefit from the advantages it offers. However, this architecture does not focus on managing variability in software, which poses a real problem in applications. On the other hand, software product lines (SPLs) focus on managing variability but do not take into account the technical properties of the systems. Therefore, to take advantage of this approach and the benefits of the Microservices architecture, we are migrating Open Source e-commerce applications based on a Microservices architecture to software product lines using the Mobioos Forge platform
Description: Récemment, les entreprises et les organisations ont commencé à migrer leur système vers une architecture Microservices afin de bénéficier des avantages qu’elle offre. Cependant, cette architecture ne se focalise pas sur la gestion de la variabilité dans les logiciels, ce qui pose un véritable problème dans les applications. D’un autre côté, les lignes de produit logiciel (LPL) se concentrent sur la gestion de la variabilité mais ne prennent pas en considération les propriétés techniques des systèmes. Donc, pour profiter des avantages de cette approche et des avantages de l'architecture Microservices, nous migrons des applications Open Source e-commerce basées sur une architecture Microservices vers les lignes de produit logicielles en utilisant la plateforme Mobioos Forge.
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/4491
Appears in Collections:Computer science



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.