Please use this identifier to cite or link to this item:
http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3191
Title: | استراتيجية تنمية التفكير ونتائجها على متعلمي السنة الرابعة متوسط |
Other Titles: | تسالة الرواشد – أنموذجا |
Authors: | شيماء , زميش , بولمداود نصيرة |
Keywords: | تنمية التفكير. - الطور المتوسط |
Issue Date: | Jun-2023 |
Publisher: | university center of abdalhafid boussouf - MILA |
Citation: | لسانيات عربية |
Abstract: | Notre recherche trait des stratégies appliquées pour développer les compétences de la réflexion et ses résultats chez les apprenants de la 4e année moyen-étude de cas les établissements de Mila .La présente recherche a pour développer les compétences de réflexion chez les apprenants au sein des établissements d’enseignement. ll examine, en outre, les résultats de processus d’enseignement .Pour ce faire, nous avons mis à l’examen les méthodes et les stratégies efficaces dans le développement de la réflexion à la phase final de l’enseignement moyen, vu l’importance de cette étape à travers laquelle l’apprenant construit une base linguistique et cognitive que lui servira de base pour l’enseignement secondaire mots clés.Développement de compétence de réflexion , l’enseignement moyen |
Description: | لا يتناول بحثنا موضوع " استراتيجية تنمية التفكير ونتائجها على متعلمي السنة الرابعة متوسط – ميلة . أنموذجا -" .اذا اردنا به تسليط الضوء على طرق تنمية التفكير في المؤسسات التعليمية ومدى نتائجها في العملية التعليمية .وهذا وقد اخترنا الطرق والاستراتيجيات الفعالة على تنمية التفكير في المرحلة الأخيرة في الطور المتوسط لما لها من أثر في بناء الرصيد اللغوي والمعرفي للمتعلم والتي يبني بها معارفه في مرحلة الثانوية |
URI: | http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3191 |
Appears in Collections: | Arabic language and literature |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
استراتيجية تنمية التفكير ونتائجها على متعلمي.pdf | 2,78 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.