Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3174
Title: دور النص الشرعي في تعلم نشاط البلاغة في مرحلة التعليم الثانوي
Other Titles: متقن الإخوة بلعريمة أنموذجا
Authors: عائشة , زغمار, بن ناصر إنصاف
Keywords: Pédagogique, enseignement des textes juridiques, enseignement de la rhétorique.
التعليمية، تعليمية النص الشرعي، تعليمية البلاغة
Issue Date: Jun-2023
Publisher: university center of abdalhafid boussouf - MILA
Citation: لسانيات تطبيقية
Abstract: Notre sujet parle du rôle du texte juridique et de l'étendue de son influence dans l'apprentissage de l'activité rhétorique, où le texte juridique est considéré comme le fondement de base à partir duquel la science de la rhétorique a été lancée, car la science de la rhétorique en a dérivé et donc les limites de cette science sont apparues et ont été écrites et l'apprentissage et l'enseignement de l'activité de la rhétorique sont devenus faciles, et cela est dû à la langue du Coran, Nous avons également évoqué les méthodes d'enseignement de la rhétorique avec l'existence du texte légal et la mesure dans laquelle l'étudiant absorbe cette science suivi par le professeur dans l'enseignement de cette science.
Description: موضوعنا يتحدث عن دور النص الشرعي ومدى تأثيره في تعلم نشاط البلاغة ،حيث يعد النص الشرعي الركيزة الأساسية التي انطلق منها علم البلاغة ،لأن علم البلاغة تفرع منه وبهذا ظهرت حدود هدا العلم و دونت و أصبح تعلم وتدريس نشاط البلاغة سهل ،وذلك را جع إلى لغة القرآن ،كما أشرنا إلى طرق تدريس البلاغة بوجود النص الشرعي ومدى استعاب التليمذ بهذا العلم ،ثم بعد كلّ هدا توقفنا عند أهم النقاط من بينها كيفية استغلال النص الشرعي في تدريس علم البلاغة للتلميذ ،كما عالجنا نقطة مهمة ،أن فهم التلميذ و اكتسابه لعلم البلاغة را جع إلى الطريقة التي يتبعها الأستاذ في تدريس هدا العلم.
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3174
Appears in Collections:Arabic language and literature

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
دور النص الشرعي في تعلم نشاط البلاغة.pdf1,27 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.