Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/2225
Title: دور أدوات الإدارة الاستراتيجية في تحقيق تنافسية المؤسسة
Other Titles: دراسة حالة اتصالات الجزائر ميلة -
Authors: رجاء , بلعيور , وارث مريم
Keywords: الادارة الاسترا تيجية، التنافسية، الميزة التنافسية، مؤسسة اتصالات الج ا زئر
management stratégique, compétitivité, avantage concurrentiel, Algérie Télécom.
Issue Date: Jun-2022
Publisher: university center of abdalhafid boussouf - MILA
Citation: تخصص " إدارة أعمال "
Abstract: يهدف هذا البحث إلى د را سة دور الادارة الاستر ا تيجية في تحقيق الميزة التنافسية، في مؤسسة اتصالات الجزا ئر، حيث تطرقنا للمفاهيم ومختلف العمليات التي تلم بجوانب الادارة الاسترا تيجية، وكذا الى الميزة التنافسية والتعرف على أنواعها، إضافة إلى أبعادها، وقمنا بإسقاط الجانب التطبيقي على مؤسسة إتصالات الجز ميلة كنموذج للد را سة، وذلك باستخدام استبانة موجهة للموظفين، حيث تمت معالجة - - البيانات عن طريق استخدام برنامج SPSS, والاعتماد على الاساليب الاحصائية الوصفية
Description: Cette recherche vise à étudier le rôle de la gestion stratégique dans la réalisation de l'avantage concurrentiel, dans la Société Algérie Télécom, où nous avons abordé les concepts et les différents processus qui traitent des aspects de la gestion stratégique, ainsi que l'avantage concurrentiel et l'identification de ses types, en plus de ses dimensions, et nous avons projeté l'aspect appliqué sur Algérie Télécom - Mila- comme modèle pour l'étude, en utilisant un questionnaire adressé aux employés, où les données ont été traitées en utilisant le programme SPSS, et en s'appuyant sur des méthodes statistiques descriptives.
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/2225
Appears in Collections:Business and management economics



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.