Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1537
Title: إستراتيجية التقويم وفق الوضعية الإدماجية في مادة اللغة العربية لقسم السنة الرابعة متوسط
Authors: فادية, بن سليمان, رماش سلمى
Keywords: التقويم، الوضعية الإدماجية، الطور المتوسط، الجيل الثاني.
l'évaluation, la production écrite, le cycle moyen, la deuxième génération.
Issue Date: Sep-2021
Publisher: Abdelhafid boussouf university Centre mila
Citation: تخصص: لسانيات عربية
Abstract: يتناول بحثنا موضوع "إست ا رتيج ية التقويم وفق الوضعية الإدماج ية في مادة اللغة الع رب ية مستوى السنة ال ا ربعة من التعليم المتوسط في ظل إصلحات الجيل الثاني"؛ إذ أردنا به – تسليط الضوء على واقع التقويم في المؤسسات التعليم ية ومدى أهميته في العملية التعليم ية. هذا، وقد اخترنا نشاط الوضعية الإدماج ية كنوع أساس في عملية التقويم في المرحلة الأخيرة من الطور المتوسط، لِما لها من أثرٍ في بناء الملكة اللغو ية للمتعلم التي يبني بها معار فه في مرحلة الثانو ية
Description: Notre recherche porte sur le thème de « La stratégie de l'évaluation selon la situation d'inclusion en langue arabe - le niveau de la quatrième année de l'enseignement moyen - À la lumière des réformes de deuxième génération.» Nous voulons montrer la réalité de l'évaluation dans les établissements d'enseignement et l'étendue de son importance dans le processus éducatif . En effet, nous avons choisi l'activité de statut intégratif - dite la production écrite - comme type de base dans le processus d'évaluation dans le cycle moyen, en raison de son impact sur la construction de la faculté linguistique de l'apprenant avec laquelle il construit ses connaissances au secondaire.
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1537
Appears in Collections:Arabic language and literature

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
إستراتيجية التقويم وفق الوضعية الإدماجية.pdf6,79 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.