Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/885
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorفيلالي , مفيدة , وسام دريدي-
dc.date.accessioned2021-01-28T13:29:45Z-
dc.date.available2021-01-28T13:29:45Z-
dc.date.issued2020-06-
dc.identifier.citationتخصص: لسانيات عربيةen_US
dc.identifier.other800-2878-
dc.identifier.urihttp://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/885-
dc.descriptionLe retard scolaire et le retard scolaire sont deux facteurs qui entravent la progression du processus apprentissage éducatif, car ils affectent négativement l’acquisition de compétences pour les élèves dans une matière ou un groupe de matières, ce qui conduit finalement à son échec, et ce problème peut être surmonté si les assistants enseignants tentent de surmonter ce phénomène. Cela peut être accompli par un soutien approprié pendant l'année scolaire. En conséquence, nous constatons que la question du soutien scolaire joue un rôle efficace dans le processus d'apprentissage éducatif, car elle est une partie importante du ogramme scolaire, car elle contribue à renforcer les compétences linguistiques et les acquis linguistiques des élèves. L'échantillon de l'étude comprenait des élèves de cinquième année d'école primaire concernés par les classes de soutien, une tentative d'étudier et de comprendre le rôle de base que le soutien joue dans le processus éducatif, car l'apprenant fait face à l'étude du hoquet en raison des différences individuelles entre les élèves, ce qui fait que certains d'entre eux se réfèrent aux rations de soutien pour aider l'apprenant à Des faux pas dans le temps avant de s'accumuler, ce qui conduit aux objectifs souhaitésen_US
dc.description.abstractيعد التعثر والتأخر الدراسي عاملين يعرقلان سير العملية التعليمية التعلمية, إذ يؤثران سلبا على اكتساب المهارات عند التلاميذ في مادة دراسية أو مجموعة من المواد, وهذا ما يؤدي في نهاية المطاف إلى رسوبه, ويمكن تجاوز هذه المشكلة إذا حاول المعلم مساعدو هذه الفئة على تجاوز هذه الظاهرة، ويمكن أن يتحقق هذا عن طريق الدعم السليم خلال العام الدراسي. وعليه نجد أن موضوع الدعم المدرسي يلعب دورا فعالا في العملية التعليمية التعلمية, فهو جزء مهم في المناهج الدراسية, كونه يساعد على تقوية المهارات اللغوية والتحصيل اللغوي لدى التلاميذ.، وقد شملت عينة الدراسة تلاميذ السنة خامسة ابتدائي المعنيين بحصص الدعم محاولة منا دراسة وفهم الدور الأساس الذي يلعبه الدعم في العملية التعليمية، ذلك أن المتعلم تواجهه تعثرات دراسية نظرا للفروق الفردية المتفاوتة بين التلاميذ، والتي تجعل البعض منهم يحال إلى حصص الدعم ليساعد المعلم المتعلم تجاوز تلك العثرات في الوقت المناسب قبل تراكمها مما يوصله إلى الأهداف المنشودةen_US
dc.language.isoaren_US
dc.publisherAbdelhafid boussouf university Centre milaen_US
dc.title-الدعم وتأثيره على المهارات اللغوية تلاميذ السنة الخامسة ابتدائي-أنموذجاen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Arabic language and literature



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.