Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/500
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorسمية, بن جدو, بوقروةكوثر-
dc.date.accessioned2020-11-26T10:21:04Z-
dc.date.available2020-11-26T10:21:04Z-
dc.date.issued2018-06-
dc.identifier.citationمذكرة مكملة استكمالا لمتطلبات نيل شهادة الماستر تخصص: تسويق الخدماتen_US
dc.identifier.other330-1088-
dc.identifier.urihttp://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/500-
dc.descriptionLe bute de cette étude est d identifier l’impacte de l innovation distributive dans renforcement de relation client avec l institution, et étendue de l'application des institutions leude du concept d’innovation dans la distribution , ainsi les clients de ces institutions répandent a ce concept , L'application de l’innovation dans la dis attribution améliora la position concernent teillent organisation , cela contribue a gagner satis fixation et fidélité de clientèle et leur manque de direction pour les produit des concurrents.Pour atteindre les objectifs de cette étude l'approche d éruptive a été basée sur l aspect théorique l'approche analytique en termes de cote applique , nous avons utilise le questionnaire come outil d étude ou il a être distribue aux clients des center commerciaux a l étude ,le résultats obtenus ont été analyses ,en utilisant un ensemble de méthode statique. Au final, cette étude a atteint plusieurs résultats dont le plus important est le niveau d'influence de l'innovation distributionnel sur l'amélioration de la relation client avec l’institution positive, cela est a limportance l’innovation distributionnelle dans la création dune image mental positive parmi les clients de l institution et développer sa relation avec elle.en_US
dc.description.abstractتيدف ىذه الدراسة إلى التعرف عمى مدى تأثير الابتكار التوزيعي في تعزيز علاقة الزبون بالمؤسسة، ومدى تطبيق المؤسسات محل الدراسة لمفيوم الابتكار في التوزيع، وكذا تجاوب الزبائن ىذه المؤسسات مع ىذا المفيوم، فتطبيق الابتكار في التوزيع من شأنو أن يعزز المواقف تنافسية لممؤسسة ويسيم ذلك في كسب رضا وولاء الزبائن وضمان عدم اتجاىيم لمنتجات المنافسين. ولتحقيق أىداف الدراسة تم الاعتماد عمى المنيج الوصفي فيما يخص الجانب النظري، والمنيج التحميمي فيما يخص الجانب التطبيقي، فقد استعممنا الاستبيان كأداة لمدراسة حيث تم توزيعو عمى زبائن المراكز التجارية محل الدراسة، حيث تم تحميل وتفسير النتائج المتوصل إلييا بمجموعة من الأساليب الإحصائية المعروفة. وقد توصمت ىذه الدراسة إلى عدة نتائج أىميا أن مستوى تأثير الابتكار التوزيعي عمى تعزيز علاقة الزبون بالمؤسسة موجب وىذا راجع لأىمية الابتكار التوزيعي في خمق صورة ذىنية ايجابية لدى الزبائن حول المؤسسة وتنمية علاقتو بياen_US
dc.language.isoaren_US
dc.publisherAbdelhafid Boussouf University centre- Milaen_US
dc.subjectالابتكار التوزيعي، علاقة الزبون بالمؤسسة، الولاء، الرضا، المراكز التجاريةen_US
dc.subjectnnovation distribution, Relation client avec l institution, Fidélité, Satisfaction, Centre commerciauxen_US
dc.titleالإبتكار في التوزيع وأثره على تعزيز علاقة الزبون بالمؤسسةen_US
dc.title.alternativeدراسة حالة عينة من زبائن المراكز التجارية الكبرى في ولاية ميلةen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Business and management economics

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
330108811.pdf12,56 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.