Please use this identifier to cite or link to this item:
http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/4230
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | Manar . Ranya, BENZAID . KADJA | - |
dc.date.accessioned | 2025-07-17T09:56:27Z | - |
dc.date.available | 2025-07-17T09:56:27Z | - |
dc.date.issued | 2025-06 | - |
dc.identifier.citation | English | en_US |
dc.identifier.uri | http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/4230 | - |
dc.description | L'engagement des élèves dans l'apprentissage de l'anglais est la préoccupation principale des enseignants d'anglais langue étrangère, la motivation et l'attention des apprenants étant fortement influencée par la gestion de la classe. Les routines de classe ont suscité l'intérêt des enseignants qui cherchent à créer une atmosphère calme avec une forte motivation d'apprentissage. Cette étude a pour but d'explorer et de comprendre 'influence des techniques de routine en classe sur l'engagement des élèves de cinquième année de l'école primaire EFL située à Mila. Pour atteindre cet objectif, deux questions sont posées : (1) Comment les techniques de gestion de classe basées sur la routine affectent-elles l'engagement des jeunes apprenants d'anglais langue étrangère ? (2) De quelle manière les techniques basées sur la routine contribuent-elles au développement d'un environnement de classe positif et à l'engagement des élèves chez les jeunes apprenants d'anglais langue étrangère ? Pour répondre à ces questions, une triangulation d'outils de recherche ont été utilisés, comprenant un entretien avec dix enseignants d'anglais langue étrangère de l'école primaire, et des observations dans cinq écoles primaires de Mila. Les résultats de l'étude ont démontré que les routines en classe aident à la fois les enseignants à maintenir l'ordre et les élèves à stimuler leur comportement et leur engagement émotionnel. Les enseignants s'accordent à dire que l'utilisation cohérente de routines en classe crée un sentiment de révisibilité, aide à réduire les comportements perturbateurs et montre l'intérêt pour l'apprentissage de la langue. | en_US |
dc.description.abstract | Engaging pupils in English language learning is the major concern of EFL teachers where learners’ motivation and attention are highly influenced by classroom management. Classroom routines gained the interest of teachers who aim to provide a calm atmosphere with high motivation to learn. This study aims to explore and understand the influence of classroom routine techniques on the engagement of fifth-year primary school EFL students located in Mila. To reach this aim two questions are posed: (1) How do routine-based classroom management techniques affect the engagement of young EFL learners? (2) In what ways do routine-based techniques contribute to the development of positive classroom environment and student engagement in young EFL learners? In response to these questions, a triangulation of research tools was employed involving an interview curried out with ten primary school EFL teachers, and observation in five primary schools in Mila. The study’s results demonstrated that classroom routines help both teachers maintain order and students to boost their behavioral and emotional engagement. The overall agreements among teachers were that the consistent use of classroom routines creates a sense of predictability, aid in reducing disruptive behaviors, and fosters interest in learning the language. The study ends with some recommendations for teachers and for further research. | en_US |
dc.description.sponsorship | يعد إشراك التلاميذ في تعلم اللغة الإنجليزية في بيئة تمثل كل المعايير المطلوبة لتحقيق أهداف البرنامج أبرز التحديات التي تواجه معلمي اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية، حيث تتأثر دافعية المتعلمين و انتباهمم بدرجة كبيرة بأساليب التحكم في القسم. و في هذا السياق حظيت تقنيات روتين القسم باهتمام متزايد من قبل المعلمين، نظرا لدوره في توفير بيئة تعليمية هادئة و محفزة . لهذا الغرض تهدف هذه الدراسة إلى استكشاف و فهم تأثير أساليب التحكم في القسم القائمة على الروتين على مستوى تلاميذ الصف الخامس إبتدائي الذين يدرسون الله الإنجليزية كلغة أجنبية في ولاية ميلة. و لتحقيق هذا الهدف، طرح السؤالين التاليين: 1( كيف تؤثر أساليب التحكم القائمة على الروتين على تفاعل متعلمين اللغة الإنجليزية الصغار؟ 2( كيف تساهم هذه الأساليب في خلق بيئة إيجابية تعزز مشاركة التلاميذ؟. للإجابة على هذين السؤالين استخدمت مجموعة من أدوات البحث، شملت مقابلة مع عشرة معلمين يدرسون اللغة الإنجليزية في المدارس الإبتدائية، و ملاحظات في خمس مدارس إبتدائية في ولاية ميلة. أظهرت نتائج الدراسة انا أساليب الروتين المعتمدة في التحكم في القسم تساعد المعلمين على الحفاظ على النظام و تساعد الطلاب على تعزيز تفاعلهم السلوكي و العاطفي. اِتفق المعلمون على أن الإستخدام المنتظم و المستمر لهذه الأساليب يولد شعورا بالاستقرار، و يقلل من السّلوكيات المشتتة و يعزّز إهتمام التلاميذ بتعلم اللغة. تختم هذه الدراسة ببعض الاقتراحات لفائدة الاساتذة و للمزيد من البحوث. | en_US |
dc.language.iso | en | en_US |
dc.publisher | Abdelhafid boussouf university Centre mila | en_US |
dc.subject | Student engagement, classroom routines, young EFL learners, EFL teachers, consistent routines. | en_US |
dc.subject | Engagement des étudiants, routines de classe, jeunes apprenants d'anglais langue étrangère, enseignants d'anglais langue étrangère, routines cohérentes | en_US |
dc.title | Exploring the Impact of Routine-Based Classroom Management Techniques on Young EFL Learners’ Engagement. | en_US |
dc.title.alternative | The case of Fifth Year Primary School EFL Learners in Mila. | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Foreign languages |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Exploring the Impact of Routine-Based Classroom Management Techniques Young EFL Learners’ Engagementon.pdf | 1,24 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.