Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/4218
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorChifa , BOUZENNACHA , BENKHELIFA Chaima-
dc.date.accessioned2025-07-16T10:48:51Z-
dc.date.available2025-07-16T10:48:51Z-
dc.date.issued2025-06-
dc.identifier.citationEnglishen_US
dc.identifier.urihttp://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/4218-
dc.descriptionيعد التعليم أحد القطاعات الرئيسية التي تأثرت بشكل كبير بالتطورات التكنولوجية. وعلى وجه الخصوص، أدى دمج الأدوات التكنولوجية إلى تغيير كبير في عمليات التعليم والتعلم في جميع أنحاء العالم. يهدف هذا البحث إلى استقصاء تصورات المتعلمين والمعلمين حول استخدام التطبيق ايلسا سبيك كأداة لتحسين مهارة التحدث لدى متعلمي اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية. ايلسا هو تطبيق لنطق اللغة الإنجليزية يساعد المتعلمين على التحدث باللغة الإنجليزية بثقة ووضوح. وقد استخدم الناس تقنية ايلسا ال حائزة على جوائز في التعرف على الكلام بالذكاء الاصطناعي لتعلم نطق اللغة الإنجليزية، ويمكن لمتعلمي اللغة الإنجليزية تعلم المحادثة والعبارات الإنجليزية الأساسية. ممارسة اللغة الإنجليزية المتعلقة بمستواهم أو مجالهم. تساعد ايلسا متعلمي اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية في التغلب على مشاكل التحدث مثل المشاكل اللغوية التي تشمل مشاكل النطق والمفردات والقواعد النحوية والطلاقة والدقة والمشاكل النفسية مثل الخجل وعدم الثقة بالنفس. وعلى الرغم من بروز أداة التحدث باللغة الإنجليزية كأداة مهمة لتعزيز مهارات التحدث، إلا أن هناك نقصًا في فهم فعاليتها على نطاق واسع. وقد اختار هذا البحث الاستبيان كأداة لجمع البيانات، حيث تم تصميم استبيانين وتوزيعهما على 100 طالب و 12 مدرسًا في قسم اللغات الأجنبية فيالمركزالجامعي بميلة. وقد أظهرت النتائج أن كلاً من الطلاب والمدرسين ينظرون بشكل إيجابي إلى الأثر التحويلي للإيلسا لتعليم اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية في تعزيز كفاءة التحدث لدى طلاب اللغة الإنجليزية ويقرون بأن تعليم اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية تعتبر ايلسا سبيك أداة مفيدة.en_US
dc.description.abstractL'éducation est l'un des secteurs clés influencés de manière significative par les avancées technologiques. En particulier, l'intégration d'outils technologiques a considérablement modifié les processus d'enseignement et d'apprentissage dans le monde entier. Cette recherche a pour but d'étudier les perceptions des apprenants et des enseignants quant à l'utilisation de l'application ELSA Speak comme outil d'amélioration des compétences orales des apprenants EFL (anglais langue étrangère). ELSA est une application de prononciation anglaise qui aide les apprenants à parler anglais avec confiance et clarté. Des personnes ont utilisé la technologie de reconnaissance vocale primée et artificiellement intelligente d'ELSA pour apprendre la prononciation de l'anglais, et les apprenants d'anglais peuvent apprendre des conversations et des phrases essentielles en anglais. Pratiquer l'anglais en fonction de son niveau ou de son domaine. ELSA aide les apprenants EFL à surmonter leurs problèmes d'expression orale, qu'ils soient d'ordre linguistique (problèmes de prononciation, de vocabulaire, de grammaire, de fluidité, de précision) ou d'ordre psychologique (timidité, manque de confiance en soi, etc.). Bien qu'ELSA Speak soit apparu comme un outil important pour améliorer les compétences orales, son efficacité n'est pas encore bien comprise. Cette recherche choisit le questionnaire comme outil de collecte de données ; deux questionnaires ont été conçus et distribués à 100 étudiants et 12 enseignants du département des langues étrangères du centre universitaire de Mila. Les résultats ont démontré que les étudiants et les enseignants perçoivent et reconnaissent positivement l'impact transformateur de l'ELSA sur l'amélioration de la compétence orale des étudiants EFL, et qu'ils reconnaissent tous deux l'ELSA comme un outil bénéfique.en_US
dc.language.isoenen_US
dc.publisherAbdelhafid boussouf university Centre milaen_US
dc.subjectIntelligence artificielle, Application ELSA Speak, Compétences d'expression orale, Apprenants EFL, Outils d'expression orale par l'IAen_US
dc.subjectالذكا ء الاصطناعي، تطبيق ايلسا سبيك، مهارة التحدث، متعلمي اللغة الإنجليزية كلغة أجنبية، أدوات التحدث بالذكاء الاصطناعيen_US
dc.titlean investigation into learners and teachers perceptions of the effectivenesse of the elsa speak application in developing english speaking proficiencyen_US
dc.title.alternativethe case of first year EFL learners at abdelhafid boussouf university centre/milaen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Foreign languages



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.