Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3710
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorشيماء , بريك , بولعرا س رحمة-
dc.date.accessioned2024-09-29T10:05:20Z-
dc.date.available2024-09-29T10:05:20Z-
dc.date.issued2024-06-
dc.identifier.citationلسانيات تطبيقيةen_US
dc.identifier.urihttp://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3710-
dc.descriptionLe manuel scolaire est considéré comme le moyen éducatif le plus important car ses sujets sont destins à un apprenant présumé avec des prédisposition et des inclinations spécifiques qui doivent être prises en compte lors de la détermination du contenu et des méthodes.Dans le cas du manuel de langue arabe de première année, filière humanités et philosophie, malgré ses avantages à cibler l’apparent présumé, il souffre de lacunes dues à des considérations méthodologiques qui compliquent sa tâche. Celles-ci incluent la structuration chronologique, le besoin de clarté, l’écart par rapport aux approches textuelles, la nécessité de diversité et la considération du volume du manuel.en_US
dc.description.abstractالكتاب المدرسي يعد أهم وسيلة من وسائل التعليمية كون موضوعاته تستهدف متعلما مفترضا له إستعدادات وميولات يجب أن ترا عى في تحديد المحتوى وإعتماد الطرا ئق، وفي كتاب اللغة العربية أولى ثانوي جذع مشترك أداب وفلسفة، رغم ما فيه من مزا يا وإيجابيات في إستهداف المتعلم المفترض إلاّ أنّه اعترته نقائص مصدرها إعتماد إعتبا را ت منهجية شوشت عليه المهمة على رأ سها التحقيب الزمني ثم إعتبار الوضوح والخروج من المقاربة النصية، إعتبار التنويع، إعتبار الحجم.en_US
dc.language.isoaren_US
dc.publisheruniversity center of abdalhafid boussouf - MILAen_US
dc.subjectالمتعلم المفترض، الكتاب المدرسي، التحقيب الزمني، المحتوى، الطرا ئق.en_US
dc.subjectLe manuel scolaire, l’apprenant présumé, structuration chronologique, content, méthodeen_US
dc.titleالمتعلم المفترض في كتاب اللغة العربية السنة الأولى ثانوي جذع مشترك أداب و فلسفةen_US
dc.title.alternativeدراسة في الطرائق والمحتوىen_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Arabic language and literature



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.