Please use this identifier to cite or link to this item:
http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3699
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | خولة , بلبط , بن حومر رانية | - |
dc.date.accessioned | 2024-09-29T09:05:48Z | - |
dc.date.available | 2024-09-29T09:05:48Z | - |
dc.date.issued | 2024-06 | - |
dc.identifier.citation | لسانيات تطبيقية | en_US |
dc.identifier.uri | http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/3699 | - |
dc.description | L'étude que nous avons menée a porté sur « l'impact des corpus linguistiques sur la morphologie de 'enseignement – l'analphabétisme des verbes d'Ibn Malik comme modèle ». A travers elle, nous avons démontré l'importance des corpus linguistiques et leur impact sur l'endoctrinement et l'enseignement de la morphologie arabe. montrer l'importance de l'analphabétisme et son rôle pour simplifier et faciliter 'enseignement de la morphologie et transmettre les règles de la morphologie aux apprenants. Nous avons commencé par l'aspect théorique, dans lequel nous avons discuté de la nature du corpus linguistique, de son origine, de ses types et de son importance. Quant à la morphologie, nous avons parlé de sa nature, de son importance et de son statut, pour conclure le chapitre avec les méthodes pour l'enseigner. Quant au chapitre appliqué, il traitait de l'impact des littératies verbales en tant que corpus linguistique dans l'enseignement de la morphologie arabe. est une science qui doit être enseignée et étudiée de différentes manières pour la présenter de manière simple et simplifiée. L'un des moyens les plus efficaces est de s'appuyer sur des textes linguistiques, qui ont traité d'études morphologiques. Le général et les verbes grammaticaux en particulier sont exempts de complexité et de vocabulaire étrange, car ils nécessitent une explication.. | en_US |
dc.description.abstract | تناولت الد را سة التي قمنا بها "أثر المتون اللغوية ف تعليم الصرف _لامية الأفعال لابن مالك أنموذجا_ . حيث بينا من خلالها أهمية المتون اللغوية وأثرها في تلقين وتعليم الصرف العربي. وجاء هذا البحث ليبين أهمية اللامية ودورها في تبسيط وتيسير تعليم الصَّرف وإيصال قواعد الصَّرف إلى المتعلمين. بدأنا بالجانب النظري والذي تطرَّقنا فيه إلى ماهية المتون اللغوية، نشأتها، أنواعها وأهميتها، أما الصرف فقد تحدَّثنا عن ماهيته، أهميته ومكانته، لنختم الفصل بطر ا ئق تدريسه. أما الفصل التطبيقي فقد عالج أثر لامية الأفعال باعتبارها متن لغوي في تعليم الصَّرف العربي. فارتأينا إلى أن الصرف العربي علم لا بد من تلقينه والبحث في مختلف الطرق لتقدمه بطريقة يسير ة مبسطة، ومن أنجع الطرق الاعتماد على المتون اللغوية، والتي عالجت الد را سات الصرفية، هذا لا يعني خلو المتون بصفة عامة ولامية الأفعال بصفة خاصة من التعقيد والمفردات الغريبة. فهي تحتاج إلى شرح | en_US |
dc.language.iso | ar | en_US |
dc.publisher | university center of abdalhafid boussouf - MILA | en_US |
dc.title | -أثر المتون اللغوية في تعليم الصرف لامية الأفعال لابن مالك -أنموذجا | en_US |
dc.type | Thesis | en_US |
Appears in Collections: | Arabic language and literature |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
أثر المتون اللغوية في تعليم الصرف لامية الافعال لابن مالك أنمودجا.pdf | 1,29 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.