Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/200
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorيمينة, بوزكري, حبار عبد الرزاق-
dc.date.accessioned2020-10-06T08:17:11Z-
dc.date.available2020-10-06T08:17:11Z-
dc.date.issued2018-04-24-
dc.identifier.urihttp://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/200-
dc.descriptionL'internet a contribué de manière significative au développement du commerce électronique en accélérant et facilitant la conclusion de diverses transactions, du fait le temps et l'espace ont été clairement raccourcis. L'internet a changé les habitudes et les modes d'achat de la manière traditionnelle à l'achat par le biais des centres virtuels. Ce changement a créé de nouvelles opportunités pour les consommateurs, mais en même temps a posé des défis qui nécessitent plus d'attention. Les consommateurs font face à de nouveaux risques découlant des contrats électroniques, en particulier ceux qui menacent leur sécurité et leur vie privée, comme dans le cas de pirate électronique, et du fait que le développement technologique a un rythme accéléré par rapport l'évolution législative (la promulgation des lois et règlements), il est devenu primordial de mettre à jour ces textes juridiques en tenant compte de l'évolution de l'économie numérique, de concevoir des solutions pratiques et d'élaborer des protocoles de sécurités en facilitant l'utilisation des cartes de retrait et les transactions financières en ligne. De plus, il est nécessaire d'encourager les initiatives visant à sensibiliser les consommateurs et leur permettre de protéger leurs droits dans un monde numérique ouvert, transparent et universelen_US
dc.description.abstractلقد ساهمت الأنترنت بشكل كبير في تطوير التجارة الإلكترونية من خلال تسريع وتسهيل إبرام مختلف المعاملات التجارية حيث إختصرت الزمان والمكان وأدت إلى تغيير عادات وأنماط الشراء من الأسلوب التقليدي إلى الشراء عبر المراكز الإفتراضية. أʫح هذا التحول فرصا جديدة للمستهلكين ولكنه طرح تحدʮت تتطلب مزيداً من الإهتمام. إذ يواجه المستهلكون مخاطر جديدة ʭجمة عن التعاقد الإلكتروني سيما تلك التي ēدد أمنهم وخصوصيتهم كما في حالة الإختراق، ونظراً لأن التطور التكنولوجي متسارع في حين لا يزال التطور التشريعي في سن القوانين والأنظمة متأخرا ،لذا أصبحت هناك حاجة ملحة لتحديث هذه النصوص بحقوق قانونية جديدة Ϧخذ بعين الإعتبار الطفرة الإقتصادية الرقمية، وتصميم حلول عملية ملائمة والعمل على تطوير بروتوكولات للأمن يسهل إستخدامها مع بطاقات السحب والمعاملات المالية عبر الأنترنت، إضافة إلى المبادرات الموجهة نحو تثقيف المستهلكين وتمكينهم لحماية حقوقهم في عالم رقمي مفتوح وشفاف وشاملen_US
dc.language.isoaren_US
dc.publisherAbdelhafid Boussouf University centre- Milaen_US
dc.subjectالمستهلك الإلكتروني،التجارة الإلكترونية، الإقتصاد الرقمي، حماية المستهلك الإلكتروني .en_US
dc.subjecte-consommateur, commerce électronique, économie numérique, protection du consommateur électronique.en_US
dc.titleالأخطار التي يتعرض لها المستهلك الإلكتروني في الإقتصاد الرقمي ووسائل حمايته منهاen_US
dc.typeArticleen_US
Appears in Collections:Business and management economics

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
16.pdf779,54 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.