Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1868
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorh Rayan, Setta-
dc.date.accessioned2022-10-04T14:38:46Z-
dc.date.available2022-10-04T14:38:46Z-
dc.date.issued2022-06-
dc.identifier.urihttp://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1868-
dc.descriptionأطروحتنا تشمل سياق الفرانكفونية و التي بدورها جزء من مساحة متعددة اللغات يجب التركيز عليها. يتركز اهتمامنا على الفرانكفونية الافريقية تحديدا في مالي ممثلة في كتاب السيرة الذاتية " أمكوليل, الطفل الفولاني" للكاتب أمادو هامباتي با, و التي تتميز بظاهرة التخيل, و في هذه الأخيرة تميز الأدب بأنه متعدد الثقافات. هدفنا الأساسي في هذه المذكرة هو اظهار أن حقيقة التحدث بلغة "الاخر" تؤدي الى ممارسات جديدة و التي لها تأثير ليس فقط على اللغة و لكن أيضا على المتحدثين بها وعلى النص.en_US
dc.description.abstractNotre mémoire s’inscrit dans le contexte de la francophonie, qui, à son tour, s’inscrit dans un espace plurilingue qui mérite une attention particulière. Notre attention est portée sur la francophonie africaine et plus précisément malienne représentée dans l’autobiographie « Amkoullel, l’enfant peul » d’Amadou Hampâté Bâ, tant marquée par le phénomène de l’imagologie qui caractérise les littératures de l’interculturel. Notre objectif vise à montrer que le fait de parler une langue « Autre » donne naissance à des pratiques nouvelles, qui se répercutent non seulement sur la langue, mais aussi sur ses locuteurs et sur le texte.en_US
dc.language.isofren_US
dc.publisheruniversity center of abdalhafid boussouf - MILAen_US
dc.subjectImagologie, Francophonie, Altérité, interculturel, plurilinguismeen_US
dc.subjectعلم التخيل, الفرانكفونية, الاخر, بين الثقافات, تعدد اللغاتen_US
dc.titlemanifestations langagières de l’imagologie dans « AMKOULLEL, L’ENFANT PEUL » d’ Amadou Hampâté Bâ.en_US
dc.typeThesisen_US
Appears in Collections:Foreign languages



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.