Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1864
Title: Le statut de la langue française dans le département de biologie au centre universitaire Mila Cas des étudiants de troisième année licence
Authors: AHMED, DERBAL
Keywords: le statut de la langue française, politique et aménagement linguistique, le FLE, le plurilinguisme, le FOS, le français langue de spécialité.
Issue Date: Jun-2022
Publisher: university center of abdalhafid boussouf - MILA
Abstract: La langue française occupe une place importante dans la société algérienne et cela depuis la politique du colonisateur comme la langue officielle de « l’Algérie française ». Cependant, depuis l’indépendance, cette langue a toujours fait l’objet de débats conflictuels et son statut officiel n’a pas cessé de fluctuer. Aujourd’hui encore, la langue française gagne du terrain dans le paysage linguistique algérien en général. Dans le domaine de l’enseignement, elle est la première langue étrangère dans le cycle éducatif. Elle connait aussi un renforcement dans l’enseignement supérieur. Puisqu’elle est la seule langue d’enseignement dans les filières scientifiques et techniques entre autres la biologie. De ce fait, notre étude a pour objet de déterminer le statut de la langue française dans les filières scientifiques et techniques, notamment au département de biologie au centre universitaire Mila, et d’une autre part de mettre en évidence les difficultés que rencontrent les étudiants dans les filières scientifiques et techniques qui se font en français. Il s’agit également de souligner la source ou l’origine de ces difficultés et les lacunes qu’ont les étudiants concernant la langue française, afin de les aider à vaincre ce problème.
URI: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/1864
Appears in Collections:Foreign languages

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Le statut de la langue française dans le département de biol.pdf3,54 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.