Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.centre-univ-mila.dz/jspui/handle/123456789/121
Title: L’IMPACT DES RESEAUX SOCIAUX SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ALGERIEN
Authors: HAMZA, FELLAG
Issue Date: 24-Apr-2018
Publisher: Abdelhafid Boussouf University centre- Mila
Abstract: L’avènement d’Internet a été le moteur propulseur de ce développement, Internet est exploité dans tous les domaines et s’est intégrée dans notre vie quotidienne, ainsi Internet a placé le monde dans un contexte de mondialisation. Utilisé d’abord comme un support de publicité, puis comme un nouveau canal de vente et de distribution, Internet a permet la révolution des méthodes traditionnelles de commercialisation, et l’émergence du commerce électronique ou ce qu’on appelle communément le « e-commerce ». Etudier le comportement du consommateur, est à la base du marketing. Le gestionnaire marketing doit comprendre le consommateur, quels sont ses besoins, et comment il tente de les satisfaire. Ainsi il doit prévoir de quelle façon agira-t-il dans certaines situations, et lui influencer efficacement. Nous proposons une étude sur l’influence de différentes variables propres à internet sur le comportement du consommateur.
Description: الات، لقد أصبحت مندمجًتا في حياتنا اليومية، لذا فإن الإنترنت قد 􀄐 لقد كان ظهور الإنترنت هو القوة المحركة لهذا التطور، الإنترنت تستعمل في جميع ا وضعت العالم في سياق العولمة. استخدام الإنترنت أولاً كوسيط إعلاني، ثم كقناة جديدة للمبيعات والتو زيع، سمحت الإنترنت بعصرنة الأساليب التقليدية للتسويق التجاري، وظهور التجارة الإلكترونية. دراسة سلوك المستهلك، هو أساس التسويق. يجب أن يفهم مدير التسويق المستهلك، وما هي احتياجاته، وكيف يحاول إرضائها. لذا يجب عليه التنبؤ لإنترنت على سلوك 􀊪 ثير المتغيرات المختلفة الخاصة 􀏦 بكيفية تصرفه في مواقف معينة، والتأثير عليه بفعالية. نقترح دراسة ح
URI: http://172.30.82.82:80/jspui/handle/123456789/121
Appears in Collections:Business and management economics

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
30.pdf1,54 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.